Quels sont les atouts de la résine dentaire?

Ce n'est pas toujours facile de porter une prothèse dentaire. Chaque matin il faut la coller:
  • pour qu'elle soit bien stabilisée sur la gencive
  • pour qu'aucun aliment ne puisse passer. Sinon vous pourriez avoir mauvaise haleine.
Sauf que ce n'est pas toujours évident. En plus, cela revient cher à la longue. Sans parler de l'affreux goût de colle que vous avez en permanence en bouche. N'oubliez pas non plus que vous allez y passer quelques minutes chaque matin. Et encore une fois, pas question de bâcler cette étape sous peine de passer une mauvaise journée.

Quand utiliser de la résine dentaire ?

Voilà pourquoi il ne faudra pas hésiter à utiliser de la résine dentaire que vous achèterez auprès du laboratoire medident. L'avantage ici est que votre dentier sera fixé de manière définitive ou presque! Comptez qu'il ne bougera pas pendant 12 à 24 mois. La durée de fixation dépend vraiment du pH de votre salive. Suivant son taux, elle viendra désagréger plus ou moins vite votre résine.

Ici vous gagnerez du temps puisqu'il ne sera plus question de repositionner votre appareil dentaire chaque matin. Mais en plus vous réaliserez des économies non négligeables. Certe l'achat de la résine dentaire pourrait représenter un budget. Mais ce n'est rien comparé à l'achat de vos tubes de colle. Faites donc un petit calcul pour déterminer le nombre de tubes de colle dentaire que vous utilisez chaque année. Et oui! Ça fait pas mal quand même!