appareil dentaire en résine et métal

Les appareils dentaires peuvent être plus qu’inconfortables au début. Heureusement, avec le temps et l’habitude, la plupart des gens s’y habituent. Pour que cela se produise aussi rapidement et efficacement que possible, vous devez prendre soin de votre appareil dentaire. Le nettoyage est une étape importante du processus, car il permet d’éviter que des bactéries ne se développent dans les petites fissures et n’aggravent la situation. Voici quelques conseils sur la façon de nettoyer vos appareils dentaires en résine et en métal afin qu’ils ne sentent pas mauvais et ne vous gênent pas.

Produits de nettoyage dont vous aurez besoin

Que vous ayez un appareil dentaire en résine ou en métal, vous devrez le garder propre et exempt de bactéries. Utilisez une solution de nettoyage, comme un bain de bouche spécialisé, ou du dentifrice pour nettoyer votre appareil dentaire. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents. Vous pouvez également utiliser du fil dentaire, des cotons tiges et un bain de bouche pour nettoyer les zones difficiles à atteindre.

Eau

Vous aurez aussi, bien sûr, besoin d’eau. Même si cela peut paraître idiot, vous avez besoin d’eau. Vous avez besoin d’eau pour rincer et essuyer votre appareil dentaire, et l’eau est également un excellent outil pour absorber toute accumulation et tout aliment collant qui pourrait rester coincé sur votre appareil.

Brosse à dents

Vous aurez également besoin d’une brosse à dents. Bien que le nettoyage avec une brosse à dents soit une excellente idée, vous ne devez pas l’utiliser pour vous brosser les dents. Essuyez votre appareil dentaire avec une brosse à dents et ne l’utilisez pas pour autre chose.

Bain de bouche

Enfin, vous avez besoin d’un bain de bouche. Plus précisément, vous avez besoin d’un bain de bouche conçu pour nettoyer vos dents et vos gencives et tuer les bactéries. Vous voulez un bain de bouche qui contient de l’alcool, car l’alcool est un puissant désinfectant.

Brossez votre appareil dentaire

Le brossage de votre appareil dentaire est la première étape de son nettoyage. Si vous ne les brossez pas chaque jour, de la nourriture, de la salive et d’autres débris s’y accumuleront. Ces débris peuvent provoquer des irritations, une mauvaise haleine et même des caries dentaires. Il est important de brosser votre appareil dentaire au moins une fois par jour, même si vous avez un appareil en métal. Il est possible de brosser les appareils en résine de temps en temps, mais les appareils en métal ne peuvent pas être brossés. Vous devez donc utiliser une brosse à dents pour nettoyer la zone autour de votre appareil dentaire. Le brossage de cette zone permet d’éliminer l’excès de nourriture et les autres débris qui se sont accumulés sur l’appareil ou autour des gencives. Vous éviterez ainsi la mauvaise haleine et les caries dentaires.

Utilisez un bain de bouche pour nettoyer votre appareil dentaire.

Diluez le bain de bouche avec de l’eau – Avant de commencer à nettoyer votre appareil dentaire avec un bain de bouche, assurez-vous de le diluer avec de l’eau afin qu’il ne vous brûle pas la bouche. La brûlure pourrait endommager votre bouche et vos gencives, et le produit ne sera pas aussi efficace pour le nettoyage. Trempez votre brosse à dents dans le bain de bouche dilué – Trempez ensuite votre brosse à dents dans le bain de bouche dilué. Ensuite, passez la autour de votre appareil dentaire. Vous pouvez également utiliser un coton-tige ou une brosse à dents à poils souples. Faites mousser le bain de bouche – Vous pouvez également faire mousser le bain de bouche pour faciliter le nettoyage. Pour ce faire, mettez simplement votre bain de bouche dans une petite tasse, puis ajoutez de l’eau. Ensuite, commencez à frotter.

Utilisez du fil dentaire et des cotons tiges pour nettoyer les zones difficiles à atteindre.

Fil dentaire

Si certaines zones de votre appareil dentaire sont difficiles à atteindre avec une brosse à dents, vous pouvez les nettoyer avec un morceau de fil dentaire. Veillez simplement à nettoyer le fil dentaire avant de le réutiliser.

Trempez un coton-tige dans un bain de bouche

Une autre façon de nettoyer les zones difficiles à atteindre est d’utiliser un coton-tige trempé dans un bain de bouche. Cela permet de tuer les bactéries et d’éviter que votre appareil dentaire ne sente mauvais.

Conseils pour le nettoyage des appareils dentaires en métal

  1. Faites tremper votre appareil dentaire dans l’eau.
  2. Si vous avez un appareil dentaire en métal, vous pouvez le faire tremper dans l’eau. Cela permettra de décoller les accumulations et les aliments qui se sont collés à votre appareil ou aux supports qui le maintiennent en place.
  3. Utilisez une brosse à dents
  4. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents pour nettoyer vos bagues. Veillez simplement à ne pas utiliser la même brosse à dents que celle que vous utilisez pour vous brosser les dents.
  5. Brossez autour des bagues/crochets.
  6. En plus de brosser autour des bagues/crochets, vous devez également brosser en dessous. Vous éviterez ainsi que de la nourriture et des bactéries ne s’accumulent autour et ne les fassent sentir mauvais.

Conclusion

Les appareils dentaires peuvent être un peu inconfortables au début, mais avec le temps, votre bouche s’adaptera. En attendant, vous pouvez éviter la mauvaise haleine et d’autres problèmes en éliminant les bactéries de votre appareil dentaire. Pour ce faire, vous devez nettoyer votre appareil dentaire. La meilleure façon de le faire est de le brosser, de le rincer à l’eau et d’utiliser un bain de bouche pour un nettoyage plus efficace.

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *